Le Petit Hérisson Ramoneur
Entreprise de Ramonage et Fumisterie agréée à Vannes

Ramonage cheminée à Monterblanc (56250)

Le ramonage de cheminées :
une obligation légale et de sécurité

Le ramonage est une étape obligatoire si vous possédez un ou plusieurs conduits de fumée. C'est une obligation légale qui peut mener à une amende de troisième classe si elle n'est pas respectée.

Il convient généralement de procéder à deux ramonages par an (dont un en période d'utilisation) pour les cheminées en fonctionnement. Chaque département met à disposition le règlement sanitaire concernant le ramonage. Habituellement, la responsabilité du ramonage revient à l'utilisateur de la cheminée.

Le Petit Hérisson Ramoneur, ramonage cheminée à Monterblanc (56250)

 

Le ramonage est une obligation légale, mais aussi une obligation de sécurité. Nids d'oiseaux, branches, suie, etc. peuvent obstruer les conduits. En effet, un conduit de fumée dont le ramonage n'a pas été effectué ou mal effectué peut entraîner des reflux de gaz qui provoquent des incendies.

Les bûches chimiques, communément appelées "bûches ramoneuses" et vendues en magasin, peuvent servir de complément à un ramonage mais ne sont en aucun cas satisfaisantes et ne valent pas un ramonage mécanique. Par ailleurs, elles ne sont pas agréées par les assurances.

Le Petit Hérisson Ramoneur prend en charge tous vos ramonages de cheminées à Vannes et aux alentours !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.